Nadine Steinik-Foresman D.C., L.M.T
Chiropracteur à Paris 6
Nadine Steinik-Foresman D.C., L.M.T
Chiropracteur à Paris 6

Présentation de la Chiropraxie

Qu'est-ce que la Chiropraxie ?

Nadine Steinik Foresman Présentation de la Chiropraxie à Paris 6

La Chiropraxie du grec Kheir : main et Praxis : mis en action,  est  une science, une philosophie et un art.

La Chiropraxie est une pratique manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations. Elle a pour but la prévention, la détection et le traitement des troubles neuro-musculo-squelettiques en particulier de la colonne vertébrale et les articulations périphériques. 
La Chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vértébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé.
Elle prend en compte les capacités de récupération du corps humain.
Elle repose principalement sur l’ajustement vertébral, un geste précis, spécifique et indolore exercé au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité.
Notre quotidien (sport, accidents, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes posturales et alimentaires, manque d’exercice  etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.
L'objectif de la Chiropraxie n'est pas de se substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative naturelle à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible. 
La Chiropraxie s'inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l'arthrose.
C'est une médecine manuelle reconnue par le code de la santé publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

Dates importantes

En 1895 aux USA  Daniel David  Palmer fonde la Chiropraxie.

En 1997 : La Chiropraxie devient partenaire officielle de l'organisation mondiale de la santé (OMS)

En France en 2002, la Chiropraxie est reconnue par le Ministère de la Santé.

En 2011 : les chiropracteurs deviennent les thérapeutes non médecins autorisés à pratiquer des manipulations vertébrales sans avis médical.

En 2013 : les chiropracteurs sont enregistrés auprès de l'agence régionale de la santé (ARS) et se font attribuer un numéro ADELI.

La Chiropraxie en vidéos

Chiropraxie (M.Spencer)

La Chiropraxie en images

Vidéo de M.Spencer

La chiropraxie vue par un médecin

La Chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.